plan du site
 

 

Le blog ➤ Lettres Hébraïques,

Lettres Hébraïques,

Lettres Hébraïques, vous portez en vous les grandes lois qui structurent tout l’univers : le cosmos, la nature, les civilisations, les traditions, l’âme-corps… Vous découvrir est une invitation à nous retirer dans notre chambre haute, à l’intérieur de nous-mêmes, et de là, observer l’Arbre que nous sommes : enraciné dans la terre sombre, ancré dans la lumière du ciel, se déployant dans une verticale pleine de souplesse, et aussi bois, sève, écorce. Vous découvrir est l’occasion de nous découvrir, dans nos chemins d’expériences, dans notre joie essentielle à accomplir notre noyau divin fondateur…

Lettres Hébraïques, êtes-vous 22, 27 ou 32 ? Êtes-vous cycles, structures ou lignes d’énergies ? Faut-il écouter vos effets de résonance d’un nom à l’autre ou regarder comment vos formes s’appellent et se répondent ? Êtes-vous masculines, féminines, ou tout à la fois ? Vous représentez tant de champs d’expériences possibles ! Alors, à l’image des Hébreux, nous tâcherons de traverser les frontières sans relâche… Et en même temps, tel Noé qui fait monter tous ses animaux intérieurs dans son arche, il faudra bien aussi vous unifier dans le champ de l’alphabet…

Lettres Hébraïques, parce que vous informez tout le Texte sacré hébreu (et grec !), parce que vous êtes au fond les grands archétypes qui sous-tendent nos vies incarnées, nous écouterons quelques contes, légendes, paraboles, mythes… Comme ce savoureux récit où il nous est dit qu’avant de créer le monde, le Saint béni soit-Il commence par vous créer, et pendant deux mille ans, Il vous observe et se réjouit !…

Et puis, si vous nous en donnez l’autorisation, nous ferons même l’expérience de vous graphier, vous raconter, vous imaginer, vous poétiser… Peut-être deviendrez-vous ainsi le fruit qui nourrit, l’eau vive qui revivifie, le fil pour tisser-détisser-retisser notre histoire, le chemin où peut s’envisager une part de notre vérité…

Lettres Hébraïques, vous êtes des diamants aux facettes infinies… Nul ne peut en faire le tour, mais cela doit-il nous arrêter ? A vous correspondent ces paroles de St Isidore de Séville : “Étudiez comme si vous deviez vivre toujours, vivez comme si vous deviez mourir demain.” Ou encore cette phrase de Brancusi : “L’art – mais il n’y a pas encore eu de l’art – l’art ne fait que commencer.”

~ Judith ~
au 3ème jour du mois de juin en l’an de grâce 2024

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact
Judith Cypel

06.32.90.12.19

 


Tant qu'il y aura des jours : Invitation au symbolisme hébraïque   -  © 2023   -   site optimisé 1024